C’est une question qu’on me pose déjà. Faire un livre, répondre aux commandes d’entreprises, avoir un boulot d’appoint à côté, donner des cours de BD, crée des webtoons, tout ça rythme mon quotidien, en plus de gérer le handicap à la maison.
Dessiner des fanzines, permet de libérer mon stress lié à ma vie.
Un fanzine, c’est un magazine de fan, un magazine amateur.
Il y’en aura un sur le jazz, mon jazz à moi. Ce fanzine musical sera disponible sur Thebookedition pour 5 euros. Gratuit en numérique pour les personnes qui me soutiennent sur Patreon. Il y’aura plusieurs numéros au gré de l’année.
Le deuxième sera un « Graphzine » (Fanzine de dessins). Il parlera de mes ressentis, de ce que je ne peux pas exprimer en tant normal, par pudeur.
J’ai une vie d’aidant familial, de dessinateur de BD très rythmée.
Ce « graphzine » sera aussi disponible sur Thebookedition pour le même prix.
Il y’aura également plusieurs numéros. (Ce sera pour lecteurs avertis, les aidants familiaux qui veulent savoir ce que je ressens.)
Le fanzine exprime chez moi une totale liberté. Pas d’obligation à les faire tout les mois, c’est selon mon envie, mon inspiration. De plus, ça ne sera pas comme les fanzines imprimés à 10 exemplaires, introuvables, il sera imprimé pour vous. Directement chez vous. Pratique et pas cher et illimité ! Vous serez informés sur mes réseaux sociaux pour les nouveaux numéros.
Un peu de liberté de ton, une autre manière de me lire, de me retrouver que sur le net et dans les livres.
Pour vous, ca ne change pas grand-chose des commandes de livres sur Amazon ou Fnac.com. Vous commandez directement sur le site. Et vous me lisez partout sur papier, comme un livre. Pratique, accessible et pour moi, ca sera mon espace de liberté.
Avec vous !